Autres modèles et dérivés

FIAT 127 RUSTICA

Fiat 127

En 1979 arrive sur le marché la version Fiat 127 Rustica destinée à être utilisée pour le travail ou les loisirs. Le modèle est dérivé de la Fiat 147 et utilise le moteur essence 1050. Elle est également équipée de suspensions spécifiques conçues pour les conditions les plus difficiles et la boite est à rapports courts. Le défaut principal de cette 127 est son bruit très présent dans l'habitacle.

 

Elle est également équipée de pare-buffles tubulaires avant et arrière. La voiture offre une livrée semi-mate, des jantes noires et des pneus hiver. Accessoire supplémentaire, la galerie de toit tubulaire. Globalement, ce modèle reste relativement dépouillé.

 

La 127 Rustica sera supprimée en 1981.

Fiat 127 CORIASCO

FIAT 127 CORIASCO
Version familiale
fIAT 127 FURGONCINO FOURGON
Version Fourgon

En 1973 Coriasco s'engage sur une variante de la Fiat 127 en créant la version "Familiare Comfort". L'arrière peut faire penser à l'Alfa Sud. La base familiale servira à la création de la Fiat 127 Farm (ci-dessous), une petite traction avant ayant beaucoup de similitudes avec la Talbot Rancho.

FIAT 127 FARM (Coriasco)

Fiat 127 Farm

Fiat 127 Moretti Midimaxi

Fiat 127 Moretti Midimaxi

Présentée en 1971 cette Fiat 127 Midimaxi ( la minimaxi était basée sur la 126) pouvait faire penser à la Citroen Méhari ou à la Rodéo. Elle reste assez peu connue du grand public. Ce mini SUV était équipé des classiques 903 et 1050 cm3 et proposé en version avec capote ou hard top jusqu'en 1984.

Fiat 127 Fissore Scout

Fiat 127 Fissore Scout
MK1

De 1971 à 1984, Fissore produit une variante de la Fiat 127, la Scout, un petit véhicule tout-terrain, à traction avant. Poids à vide du véhicule :685 kg.

 

L'avant a subi les mêmes modifications que la Fiat 127 donnant naissance à la série 2.

Fiat 127 Fissore Scout
MK2

FIAT 127 "VILLAGE" Bertone

La Fiat 127 Springs Village est une nouvelle façon de regarder la voiture. Une voiture sympathique et plus économique pour lutter contre la crise du pétrole du début des années 70.
Bertone accepte le défi. Le village est en fait le précurseur des véhicules de loisirs. Sa structure tubulaire a été renforcée en vue de la création d'une version cabriolet. Grace à sa structure, le village peut être facilement transformé en un certain nombre de versions, van, pick-up et bien d'autres.  Bertone lui donne son élégance sans compromettre sa fonctionnalité. Le prototype a su créer un intérêt auprès du public au Salon de Genève 74, malheureusement, il ne restera que d'un prototype.

FIAT 147 (Amérique du Sud)

Fiat 147

La Fiat 147 était la version Sud Américaine de la Fiat 127. Elle fut remplacée par la Fiat UNO qui figure encore aujourd'hui au catalogue.

FIAT FIORINO

Fiat Fiorino

En 1978 et face à la demande grandissante de véhicules pratiques, Fiat lance la (127) Fiorino. Elle est fabriquée au Brésil et conserve les mêmes motorisations que la berline, 903 cm3 et en 1979 le 1050 cm3.

 

En 1981, la Fiorino utilise la carrosserie de la Fiat 147. Deux moteurs disponibles, le 1050 et le 1300 Diesel. Un nouveau restyling à lieu en 1983 qui restera inchangé jusqu'en 1987.

FIAT 127 FIORINO "PANORAMA"

Fiat Fiorino

Apparue au catalogue en 1981, cette version Panorama offre 5 places. La banquette arrière est inclinable pour gagner en chargement.

FIAT FIORINO PICK UP

Fiat fiorino pick up

Présenté au catalogue en 1981, ce Fiorino Pick-up offre une capacité de chargement importante. L'habitacle reçoit un arceau ainsi qu'une grille de protection pour la lunette arrière. Motorisation 1050 et 1300 D.

SEAT (127) FURA CRONO

Fura Crono

Produite en Espagne de 1981 à 1986 sous licence Fiat, la Seat Fura était équipée des mêmes moteurs que sa cousine la Fiat 127, le 903 et le 1050.

La Seat Fura Crono, au tempérament plus sportif, était équipée du 1438 cm3  à double carburateur. Tout comme la Fiat 127 Sport, elle développait 75cv et affichait une vitesse de 160 km/h.